#1 : A la découverte de la Médina

by - 05:39:00



Hello mes beautés, 

Si vous me suivez sur instagram vous êtes au courant que nous avons décidé sur un coup de tête de se faire une petite semaine de vacances avant l'arrivée de notre babygirl. Grand besoin de couper avec le travail et le stress quotidien. Ni une ni deux, nous voilà avec nos billets direction 1 semaine dans un Riad en plein coeur de la médina de Marrakech

Je me suis dit que ce serait sympa de vous embarquer avec nous et de vous partager notre séjour jour après jour, dans une nouvelle rubrique intitulée "CARNET DE BORD". J'espère qu'elle vous plaira.

JOUR 1

Après un peu moins de 3h de vol, nous sommes arrivés dans notre Riad, aux alentours de 11h. Le Riad Dar Saad. Nous avons été accueilli par l'hôtesse de la maison qui nous a gentiment offert un thé accompagné de pâtisseries orientales. Notre chambre se situe au 1er étage, l'accès se fait par un patio ouvert sur le toit, typique des Riads. Je vous ferais un article spécial sur cet endroit car réellement c'est une pépite et une adresse qui mérite d'être connue.

Après avoir posé nos valises, direction la place Jemaa El Fna (5/10 minutes à pied) en passant par les petites ruelles du souk. Le ventre vide, depuis notre petit déj' à 3h, nous sommes partis à la recherche du Café NOMAD, sur les conseils de notre hôte. Une fois à l'intérieur, nous sommes montés sur le rooftop qui offre une vue à 360° sur la Médina. La terrasse est parfaitement ombragée et la déco est carrément canon !! J'adore !! Je suis désolé mais nous avions tellement faim que nous n'avons pas pris le temps de faire des photos de nos plats (rires). Les tarifs sont vraiment raisonnables : avec boissons et cafés nous nous en sommes sortis pour un peu plus de 15€ par pers. Le service a été rapide et l'équipe très souriante !! 

Nous avons clairement profité de cet endroit avant de repartir flâner dans les souks à la découverte de l'artisanat marocain : poteries, babouches, zinc, tentures, tapis berbères et j'en passes. Nous en avons pris plein les yeux. 

De retour au Riad, nous avons pris le temps de nous poser au bord de la petite piscine, pour nous dénicher un lieu où manger pour le soir. Ce sera donc direction le ATAY CAFE FOOD, situé à 3 minutes à pied. La déco intérieur est elle aussi canon, avec du mobilier en bois blanc, des tonnelles en paillasses, des suspensions en rotin et des coussins berbères multicolores. Nous avons mangé un petit bout et sommes rentrés. 

Bilan de notre première journée : nous sommes tombés sous le charme de cette ville au caractère atypique, à la couleur terracotta. Les rues sont en général assez propres. Par contre si vous y aller attendez vous à être fortement sollicités par les locaux qui vous proposeront, constamment, leurs services (bars, restaurants, visites ...) avec petite contre partie financière ;)

J'espère que ce premier article vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. En attendant le prochain, je vous souhaite une belle journée !!!

Bisous, bisous.


Le CAFE NOMAD


Le ATAY CAFE




You May Also Like

0 commentaires