Ma routine soin avec #CAUDALIE

by - 05:46:00




Peu présente sur le blog ces dernier temps, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté. Et plus précisément de la marque CAUDALIE que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques temps déjà.
J'ai voulu faire un petit article sur leur gamme, car ce sont les produits qui correspondent le mieux  à mon type de peau qui est plutôt sensible avec quelques fois des petites imperfections qui pointent le bouts de leur nez (à mon grand désespoir).

Les produits CAUDALIE sont créés afin de respecter l'environnement d'autant plus que la marque est engagée envers plusieurs associations environnementales telles que "1% pour l'environnement", la "WWF", "Nordesta" et "Cœur de forêt".

Les ingrédients sont 100% d'origines naturelles sans parabènes, sans ingrédients d'origine animale et sans sulfate ... Dans la composition on retrouve de l'eau de raisin bio, de l'huile de pépins de raisin, du beurre de karité, d'avocats et d'abricots.


Ma routine soin

1ère étape : Le soir, je me démaquille avec "l'huile de soin démaquillante", idéale aussi pour le maquillage waterproof. Une noisette dans le creux de votre paume suffit. Il n'est pas nécessaire d'en mettre plus. Le produit est assez épais je trouve et très agréable. Pour le retirer il suffit d'utiliser de l'eau.
Résultat : Il ne tiraille pas la peau et la laisse toute douce.

Le matin j'utilise plutôt "l'eau micellaire démaquillante", idéale pour tous types de peaux. Elle nettoie, hydrate et apaise le tiraillement lié à l'eau. Son système de pompe permet de pas gâcher du produit, 2 ou 3 pompes suffissent amplement.


2ème étape : Pour hydrater ma peau un maximum j'utilise la "crème sorbet hydratante" de la gamme "VINOSOURCE" à base d'eau.
Résultat : Elle apporte une sensation de fraicheur, apaise tous les petits tiraillements et hydrate toute la journée.

Petite histoire sur cette crème-gel : si je me rappelle bien, c'est sur Facebook que CAUDALIE proposait de pouvoir récupérer dans la pharmacie de notre choix un format 10ml pour découvrir ce nouveau produit. En me présentant dans la mienne, ma pharmacienne m'a donné un format "vente" de 40ml, pour mon plus grand bonheur, même si je pense qu'elle s'est trompée.


3ème étape : Le soir en général, j'applique 1 à 2 fois par semaine le "masque instant détox" pendant 5 à 10 à minutes.
Résultat : Les pores sont resserrés et le grain de peau est affiné, il permet également de faire disparaître les petites impuretés accumulées dans la journée.

J'alterne avec le "masque purifiant", 1 fois tous les 15 jours, car il est plutôt réservé aux peaux mixtes à grasses. Ces actifs permettent de faire disparaitre les imperfections.
Résultat : Le grain de peau est doux, purifié et non desséché.


4ème étape : Avant de me coucher j'applique 2 bonnes noisettes du "masque crème-hydratant" et le laisse poser toute la nuit. Il peut aussi être utilisé le matin et dans ce cas-là, je laisse poser la crème pendant 5 minutes et retire l'excédant avec un gant de toilette humide.
Résultat : Le produit ne colle pas et pénètre très rapidement.

En complément, mais cette fois pour le corps j'utilise "l'huile divine" que j'applique sur tout le corps. L'avantage de cette huile est qu'elle a une fonction 3 en 1, en effet pour vous pouvez l'utiliser sur le corps, le visage et également sur vos cheveux (principalement sur les pointes).


Petite info pratique

Les formats voyages sont très pratiques et vous évitent d'emporter une tonnes de produits (lol).
Le tarif pour un produit en format voyage est de 4.10 €. Pour ma part, j'ai profité de l'offre de ma pharmacie à 11 € environs les 4 produits. Cela me permet de tester les produits en format mini et dès qu'un produit me plait je m'oriente vers le format initial.

En ce moment sur la page Facebook de CAUDALIE, vous avez la possibilité de remporter votre "crème sorbet" en avant première alors n'hésitez pas et tentez votre chance -> ici.

Toujours à la recherche de nouveaux produits à tester, n'hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous préférez.

Je vous souhaite un bon week-end mes jolies


You May Also Like

0 commentaires