L'ACCALMIE ... Comme à la maison

by - 23:18:00

Bonjour mes petites plumes, on commence cette nouvelle semaine avec un article un petit peu particulier ...

Je voulais partager avec vous MA bonne adresse depuis presque 1 an, le lieu où je me rend pour me détendre et décompresser ... comme à la maison.. Le lieu où on se retrouve entre copines quasiment tous les matins avant de filer au travail. Enfin bref, vous l'aurez compris mon QG !!! (rires

L'Accalmie est un petit café, salon de thé qui se situe en centre ville à Annecy, 36 Rue Vaugelas, tenu par 2 soeurs Julia et Laura, qui vous proposent de grignoter le midi des plats faits maison, des brunchs ou même des petits déjeuners complets. Les produits frais sont de saisons et sont achetés chaques matins chez les différents petits producteurs de la région : primeur, poissonnier, boucher et boulanger. 

Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 18h, non stop, c'est aussi un endroit accueillant, chaleureux, à l'ambiance cocooning comme je les aime. Souriantes, accessibles et disponibles, elles se complètent : Laura est en charge de l'accueil et le service. Julia est celle qui vous fera saliver rien qu'à regarder ses plats (rires). 

Si vous souhaitez manger sur place je vous conseille de réserver à l'avance, ou vous avez la possibilité de prendre vos plats et vos boissons à emporter. La salle de restaurant à l'étage permet d'accueillir une vingtaine de personne et est décorée avec goût.  La plupart des pièces qui composent leur intérieur sont dénichées dans les brocantes et divers vides-greniers, ce qui apportent une touche vintage qui séduit.

Je vous laisse découvrir les photos et vous invite à venir directement sur place pour profiter d'un petit moment sympa en amoureux, en famille ou avec vos ami(e)s. Vous ne serez pas déçu(e)s et peut être qu'on se croisera sur place.

Je remercie Laura et Julia pour leur accueil et leur bonne humeur au quotidien. 

Je vous invite à les suivre sur Facebook et Instagram.

Belle semaine mes beautés.

June*

You May Also Like

6 commentaires

  1. je confirme : tout est vrai !! bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que c'est l'endroit idéal pour passer un bon moment et déguster de supers petits plats maisons avec des produits frais. Julia et Laura vous accueillent toujours avec bonne humeur et le sourire. Merci les filles
    Angélique

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, c'est une très bonne adresse.

    RépondreSupprimer